Livre blanc :
Moderniser une application web ou mobile

AUDIT APPLICATIF :
POINT DE DEPART DE LA MODERNISATION DES APPLICATIONS

Si les derniers mois nous ont clairement montré quelque chose, c’est que les entreprises de tous les secteurs doivent être agiles et capables de changer rapidement. Nouveaux besoins des clients, nouvelles idées, nouvel environnement incluant des confinements et des chaînes d’approvisionnement perturbées. Les entreprises doivent être capables de s’adapter rapidement aux changements, au risque de perdre en compétitivité.

Cette adaptabilité s’étend également aux applications web et mobiles utilisées par les entreprises !

Trop souvent, les entreprises déploient beaucoup d’efforts pour s’en tenir au portfolio applicatif existant alors que le changement devient nécessaire. Ce faisant, elles échangent les coûts initiaux de changement de plateforme des applications contre une dette technique à long terme. Cette dette se traduit par :

En se concentrant sur la modernisation de ses applications, une entreprise est plus à même de créer une plateforme qui évolue efficacement pour répondre spécifiquement à ses besoins. Cela peut se traduire par des économies substantielles, une plus grande flexibilité dans le processus métier ou une capacité globale à accélérer l’innovation.

La modernisation des applications désigne le processus d’amélioration des systèmes existants afin de répondre à l’évolution des besoins de l’entreprise. Au lieu d’abandonner les applications métier vieillissantes que vous utilisez quotidiennement, vous pouvez tirer parti de leur base et les réadapter aux besoins de votre entreprise.

Tout n’est pas à jeter dans votre système actuel ! Vous devez être en mesure d’identifier ce qui va, ce qui ne va pas et ce qu’il faut ajouter à vos applications actuelles. C’est le rôle de l’audit applicatif. Pour optimiser vos performances et celles de votre entreprise, il faut nécessairement passer en revue l’existant. Si vous utilisez des systèmes obsolètes, vous constaterez que les nouveaux programmes ne s’intègrent pas correctement, voire pas du tout.

Dans un premier temps, il vous faudra réaliser l’audit de votre portefeuille d’applications. Cette étape vous permettra de voir où les besoins sont satisfaits et où ils peuvent être améliorés. Vous aurez alors plus de visibilité pour décider quelles applications sont les meilleures candidates à la modernisation et ce qui sera le plus judicieux pour votre entreprise.

Dans ce Livre Blanc, AxioCode vous accompagne étape par étape dans l’audit de vos applications métiers.

L’équipe AxioCode.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Ok