Réaliser l'audit d'une application web ou mobile en 7 étapes

Vidéo à la demande

Axiocode a réalisé une série de webinaires pour présenter les 7 étapes de l’audit d’une application web ou mobile.

Retrouvez le programme et liens d’accès aux 7 vidéos ci-dessous.

Evénements à la demande présentés par Antony Zanetti

Le code source de 9 applications métiers sur 10 contient des composants open source obsolètes ou laissés à l’abandon. 75% du code source contient des composants qui présentent des failles de sécurité connues et 49% de ce code source intègre des vulnérabilités à haut risque. Apprenez à réaliser l'audit d'une application en seulement 7 webinaires de 30 minutes !

AxioCode est une entreprise innovante reconnue pour son haut niveau de maîtrise et son expertise des méthodes de conception et de programmation avancées. 
Nous confier votre projet, c’est vous assurer d’un rendu pérenne de très haute qualité.

Programme en 7 vidéos

Étape 1 : Comment analyser la complétude fonctionnelle de l’application ?

Objectifs :

  • Déterminer si les fonctionnalités métier clé sont complètes et que les bonnes pratiques sont respectées pour garantir la pérennité de l’application
  • Déterminer si ces demandes sont maîtrisées par l’équipe de développement afin de garantir la meilleure réponse aux utilisateurs face aux changements demandés

Etape 2 : Comment réaliser l’inventaire technologique d’une application ?

Objectif : Recenser les technologies utilisées pour l’application et vérifier si elles sont toujours maintenues par leurs éditeurs afin d’éviter des problèmes d’instabilité et de sécurité.

Etape 3 : Comment dresser l’état des ressources humaines affectées à l’application ?

Objectif : S’assurer que les compétences métier et techniques nécessaires pour l’application sont disponibles.

Vous apprendrez à dresser la liste des compétences en indiquant la criticité de chacune ainsi que le nombre de ressources minimum requises. 

Etape 4  : Comment évaluer le degré d’obsolescence des technologies utilisées ?

Objectif : Évaluer le degré d’obsolescence des technologies utilisée dans l’application

Etape 5  : Comment analyser le code source, calculer la dette technique et lister les failles de sécurité ?

Objectifs :

  • Analyser le code source
  • Calculer le score de la dette technique
  • Lister les failles de sécurité

Étape 6  : Comment évaluer la couverture des tests, de la documentation, du processus de développement et de déploiement ?

Objectif : Évaluer la couverture des tests, de la documentation, du processus de développement et de déploiement

Étape 7  : Comment estimer la valeur financière de l’application, les délais et les coûts de remplacement, de mise à niveau ou d’isolement ?

Objectifs :

  • Estimer la valeur financière de l’application
  • Réaliser un chiffrage du coût de réalisation de la version souhaitable de l’application, à partir de l’inventaire des fonctionnalités de l’application, et sur la base de notre expérience et de notre méthodologie d’évaluation.
  • Établir un ratio entre la valeur de votre application et son coût de maintenance, qui est un indicateur clé de son degré d’obsolescence.
  • Disposer d’indicateurs financiers permettant d’envisager le coût de remplacement de l’application, de sa mise à niveau en maintenance corrective et évolutive, ou en dernier ressort de son isolement (dockerisation par exemple).

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Ok