La Fédération Équestre Internationale est en charge de l’organisation des sports équestres au niveau international pour 8 disciplines, dont 3 olympiques. Elle est composée de 134 Fédérations nationales et elle est affiliée au Comité International Olympique (http://www.fei.org/fei/about-fei).

La FEI est basée à Lausanne, en Suisse où elle compte 85 salariés. Elle apporte des services à l’ensemble des parties prenantes impliquées dans le sport : les fédérations nationales, les organisateurs de concours, les juges et officiels, les cavaliers et les propriétaires de chevaux.

Le besoin initial était multiple :

  • tout d’abord reprendre la maintenance corrective et évolutive de la plateforme métier existante de gestion administrative du sport : calendrier des concours, cavaliers, chevaux, engagements, résultats et classements mondiaux.
  • L’objectif était également de trouver un nouveau partenaire pour le développement de nouvelles solutions, en particulier dans le domaine mobile.

Pourquoi faire appel à AxioCode ?

AxioCode a eu la capacité de fournir rapidement des ressources pour la réalisation de plateformes innovantes basées sur la mobilité, avec des solutions utilisant les dernières évolutions technologiques, notamment web offline mais aussi mobile natif.
Les tarifs proposés par AxioCode sont attractifs, avec une offre bien placée sur le marché de la prestation de services informatiques.
La réactivité d’AxioCode et le rapport qualité / prix ont été des éléments clés dans le processus de décision.

Quelles solutions ont été apportées ?

L’application mobile « HorseApp » de la Fédération Équestre Internationale (FEI) a été réalisée dans le but de faciliter l’envoi de documents officiels pour les chevaux.

Grâce à leur compte FEI, les athlètes peuvent :

  • scanner directement le code de barres de leurs chevaux sur un passeport de la FEI ou une carte de reconnaissance,
  • prendre en photo les documents concernés
  • envoyer directement les documents de l’application mobile
  • consulter les documents précédemment envoyés.

L’appli mobile est reliée directement à la base données de la FEI. Ainsi, les documents requis sont téléchargés et stockés sur les serveurs de la FEI et accessibles en tout temps.

 

Vous souhaitez, vous aussi, créer votre application mobile de gestion de documents ?

Réservez votre diagnostic gratuit

 

[Une collaboration] Excellente ! Les équipes travaillent au quotidien en étroite collaboration. AxioCode met à notre service un Directeur de projets qui coordonne l’ensemble des développements avec les chefs de projets désignés pour chaque sujet. Sur des questions spécifiques, nous avons un contact direct avec les développeurs, ce qui crée une réelle proximité entre les deux équipes.
Une réunion de projet hebdomadaire permet de faire un point complet sur l’ensemble des développements et de planifier les travaux futurs.
Des séances de travail se tiennent également de façon régulière à Lausanne dans nos locaux.

Gaspard DUFOUR Senior Manager, Head of IT