11 excellentes raisons pour que ma société lance sa propre Application Mobile Métier
5 / 5 (3 votes)

L’une des principales caractéristiques de l’environnement numérique moderne est le multicanal. Établir une présence efficace dans les canaux qui établissent un contact avec des clients potentiels devient un défi commercial essentiel.

Les applications mobiles sont considérées comme l’un des outils les plus puissants pour contacter le public cible en termes d’affaires.

Presque tous les adultes du monde ont un smartphone et ce marché continue de croître. C’est un argument de poids quant à la raison pour laquelle vous devriez vous concentrer sur la technologie mobile.

Êtes-vous toujours en train de réfléchir à la possibilité de créer une application mobile ? Dans cet article, nous vous partageons une liste des avantages importants qu’une application mobile peut apporter à votre entreprise.

1. Une croissance des ventes

C’est un nouveau canal par lequel vous pouvez augmenter les bénéfices de l’entreprise. Cela peut représenter une augmentation assez importante en fonction de la taille de l’auditoire.

Avec les notifications de promotion, de réduction et de bonus, vous pouvez motiver les clients à acheter chez vous.

Vous pouvez contacter directement tous les utilisateurs qui ont installé votre application.

Par exemple, une entreprise peut envoyer une offre spéciale aux clients situés à proximité de leur magasin ou de leur bureau à l’aide des technologies de géolocalisation hors ligne.

Un autre avantage d’une application est la possibilité d’effectuer des paiements mobiles, dont la popularité augmente rapidement.

Les gens ne veulent plus aller faire du shopping en magasin, car ils peuvent acheter les mêmes choses avec un smartphone tout en prenant un café à la maison.

2. Un lien permanent

Vous pouvez établir des relations avec vos clients, peu importe où ils se trouvent dans le monde.

Une personne n’a pas besoin de se souvenir de votre adresse Web ou de faire référence à un moteur de recherche, comme dans le cas d’un site, car l’application est déjà installée sur son appareil. Selon les fonctionnalités, on peut même l’utiliser sans accès Internet.

Chaque nouvel utilisateur qui installe votre application mobile entre dans votre espace d’information.

Par conséquent, il est utile d’utiliser diverses méthodes pour augmenter le nombre d’installations.Vous pouvez offrir des bonus et des réductions en retour d’une installation.

La combinaison de «site + application mobile» génère un double dividende pour l’entreprise.

Les ressources Internet de la société attirent l’attention de ses clients grâce aux moteurs de recherche.

Lorsqu’un visiteur entre dans le programme pour smartphones via le site, l’entreprise pourra réaliser un travail plus ciblé avec lui.

3. Des Canaux de marketing et de communication

Les applications mobiles peuvent être utilisées pour attirer l’attention sur votre marque au moyen de diverses campagnes de marketing.

De cette manière, vous élargissez le public potentiel des clients et développez une relation de confiance avec eux.

La possibilité de recevoir les commentaires des utilisateurs est particulièrement utile dans ce contexte. Vous pouvez exécuter des sondages, mener des enquêtes, permettre aux utilisateurs de signaler des erreurs, etc. Tous les retours permettront d’améliorer votre expérience client ou la pertinence de votre application avec les véritables besoins de votre cible.

4. Une optimisation des processus métier

Vous pouvez créer une application pour les interactions des employés au sein de l’équipe, ainsi que surveiller et gérer tous les processus, échanger des fichiers et des données et regrouper certaines statistiques, par exemple.

Les applications mobiles peuvent être utilisées efficacement pour l’organisation et l’automatisation de plusieurs tâches de l’entreprise.

La création de produits destinés uniquement à être utilisés au sein de l’entreprise est une pratique courante.

Ainsi, par exemple, vous pouvez assurer une interaction ininterrompue entre les employés, indépendamment de leur emplacement actuel.

5. La croissance de la fidélité client

En permettant aux clients de réserver une table, de commander un repas ou de payer leur commande en utilisant l’application depuis leur smartphone, l’entreprise dispose d’un outil puissant pour accroître sa fidélité.

Intégrez des programmes de fidélité dans l’application mobile et partagez des promotions, des remises ou des bonus utiles avec vos clients.

Vous pouvez tirer pleinement parti des outils de personnalisation en envoyant des notifications push concernant les nouvelles promotions et remises.

Vous pouvez offrir aux utilisateurs qui ont installé l’application l’accès à des offres exclusives et à des bonus spéciaux.

Si des personnes souhaitent obtenir des informations supplémentaires sur votre entreprise ou sur les produits et services que vous proposez, elles peuvent toujours le faire 24h / 24 et 7j / 7 via l’application mobile.

Une interaction constante augmente la fidélité et, par conséquent, une stimulation de vos ventes.

6. Une source d’analyses précieuses

En utilisant une application mobile, vous pouvez collecter de nombreuses informations utiles pour une analyse plus approfondie.

Par exemple, vous pouvez savoir quels produits vos clients achètent le plus ou combien de temps ils passent sur l’application.

Et même, quelles fonctions sont les plus utilisées et quelles sont les moins populaires ?

En suivant la manière dont les utilisateurs interagissent avec votre application, vous pouvez comprendre comment l’améliorer pour leur fournir une meilleure expérience utilisateur.

Comprendre vos clients est la clé du succès dans n’importe quel créneau commercial.

Vous pouvez obtenir des données sur la géolocalisation du public, des données démographiques, des informations sur les centres d’intérêt et de nombreuses autres statistiques intéressantes.

7. Un avantage concurrentiel

Toutes les entreprises ne tirent pas pleinement parti du potentiel de leurs propres sites, sans parler de leurs applications mobiles.

Certaines entreprises ne les ont même pas, car pour une raison quelconque, elles les considèrent comme inutiles !

La concurrence dans ce domaine est encore faible et il faut absolument en profiter.

Si vous parvenez à être parmi les premiers à utiliser les applications mobiles comme outil de marketing et de vente, vous pouvez renforcer votre position en toute confiance pour l’avenir.

Dans le monde hautement concurrentiel d’aujourd’hui, il est nécessaire de saisir autant d’opportunités que possible pour faire connaître la marque et accroître sa notoriété.

8. Une augmentation des profits

Lorsque la satisfaction de la clientèle augmente, les ventes le sont généralement aussi . En fait, selon SalesForce ,70% des expériences d’achat sont influencées par la façon dont les clients estiment être traités.

Plus votre produit et votre entreprise seront bienveillants et ouverts, plus la demande des consommateurs augmentera.

Si vous avez un produit que vos clients attendent avec impatience, la demande vous procurera des retours d’autant plus important.

Bien sûr, vous devriez avoir un site Web avec une conception responsive qui peut s’adapter à n’importe quel appareil mobile existant.

Cela évite d’avoir à gérer un site secondaire ce qui serait frustrant et ferait baisser votre image auprès des clients. Mais si vous lancez une application mobile en plus de votre site Web, vous augmenterez les ventes tout en améliorant l’expérience client.

Selon Techcrunch.com , 35,4% des ventes du Black Friday l’année dernière ont été réalisées sur des appareils mobiles.

Cela représente une hausse par rapport aux 16% d’il y a quelques années, selon les rapports 2012 d’IBM Holiday Benchmark Reports .

Lorsque Domino’s Pizza a créé une application mobile pour la livraison à la commande ou le ramassage en magasin, il a constaté une augmentation de 28% du commerce électronique de bénéfices avant impôts semestriels rien qu’au Royaume-Uni.

Et nous sommes nombreux à préférer utiliser une application mobile plutôt qu’appeler le magasin.

En fait, les appareils mobiles représentent désormais 52% de leurs commandes en ligne.

9. UN OUTIL MOBILE SUR-MESURE ADAPTÉ AUX BESOINS DE VOTRE ENTREPRISE

Un outil sur-mesure équivaut à une liberté totale d’évolution de votre application tout en répondant exactement à vos besoins.

Les solutions mutualisées vous enchaînent à un système qui évolue au rythme de la plateforme éditrice et selon les besoins les plus demandés qui ne correspondent pas forcément aux vôtres.

Ne soyez plus contraint de subir des fonctionnalités qui ne collent pas à votre projet, à votre entreprise ou à votre organisation.

 

Article similaire :  5 avantages à développer son service mobile terrain

10. AVOIR ACCÈS EN TEMPS RÉEL À VOS INFORMATIONS MÉTIER

Sur les applications mobiles natives (téléchargeables des stores mobiles Google Play ou Apple), il est possible de configurer des notifications Push, c’est-à-dire directement dans le téléphone de vos utilisateurs.

Ces notifications sont très utiles pour avertir vos équipes en temps réel sur des informations en mouvement. Par exemple lors de la rupture de stock d’un produit.

Consulter également Les 5 Avantages à Créer votre Application Mobile Native

 

11. AVOIR LA BONNE INFORMATION POUR LA PRISE DE DÉCISION

Avoir accès aux bons outils, aux bonnes informations au bon moment peut tout changer dans une prise de décision de vos clients. Ils devront avoir accès, par exemple, à :

  • votre base de données produit,
  • vos supports de communication
  • vos documents d’aide à la vente
  • votre CRM

Une réactivité et une assurance de communiquer des informations mises à jour est un avantage considérable sur le terrain.

 

Conclusion

Les applications mobiles pour entreprises peuvent offrir de nombreux avantages à presque toutes les entreprises.

Si vous n’êtes toujours pas sûr d’avoir besoin d’une application mobile, nous espérons que les arguments présentés dans cet article vous aideront à prendre la bonne décision.

La principale chose à retenir est que tout produit ou outil doit résoudre des problèmes spécifiques et contribuer au développement de l’entreprise.

Dans cet esprit, il est nécessaire de planifier le travail et de compiler une liste des fonctions nécessaires pour une application future.

Toute entreprise doit s’efforcer de se développer, de rester à l’écoute des technologies les plus récentes et de réagir aux innovations susceptibles de la rendre plus efficace.

La création d’une application mobile peut aider efficacement à atteindre ces objectifs.

Une application mobile peut créer une vraie synergie dans vos équipes et apporter une force sur vos process métiers et votre activité.

Outre ces manques à gagner pour votre business et la productivité de vos collaborateurs, il existe un réel risque de sécurité.

En effet, selon le cabinet d’analyses Gartner, si les salariés ne sont pas équipés d’applications métiers, ils s’arrangent pour accomplir des tâches avec d’autres outils qui ne sont pas contrôlés par leur département informatique.
(Source « Survey Analysis: The Mobile App Development Trends That Will Impact Your Enterprise in 2017 « )

Et c’est plus courant que l’on ne croit. Plus d’un quart des organisations n’ont toujours pas développé, optimisé ou virtualisé d’applications mobiles.

Il est vrai que le budget est souvent un frein ainsi que le manque d’informations ou de compréhension pour vous lancer définitivement.

C’est pourquoi AxioCode est présente pour vous donner des conseils et vous accompagner tout au long de la réalisation de votre projet d’application mobile.

Tout commence par un diagnostic gratuit avec un de nos experts. Durant 30 minutes, nous définissons l’état de votre projet et déterminons comment AxioCode peut vous aider à le mener à bien.

Réservez votre diagnostic gratuit en cliquant ici