Les 4 avantages du Back-Office pour votre application métier
5 / 5 (1 vote)

De nombreuses entreprises mettent en œuvre des systèmes stimulant la productivité, qui augmentent l’efficacité et aident à gérer plus efficacement des tâches telles que l’inventaire et la comptabilité.

Cependant, ces tâches peuvent prendre beaucoup de temps et constituer un espace de travail vital pour une entreprise. En outre, la confidentialité requise pour l’exécution des rapports n’est pas optimale.

Vous pouvez facilement améliorer votre système de point de vente actuel avec un système de gestion de point de vente back-office, ce qui garantira que votre entreprise atteigne son efficacité maximale.

Qu’est ce que le back-office ?

Sur internet, la notion de back-office correspond à la partie du site internet qui n’est visible que par l’administrateur du site et qui permet de gérer le contenu, les fonctionnalités

Le front-office est, lui, la partie d’un site internet qui est visible par les internautes.

Pour imager cela, on peut comparer le front- office à un magasin qui accueille les visiteurs et la partie back-office à l’arrière boutique où sont gérés les stocks, l’administration etc…

1# Données disponibles en temps réel

Il existe deux types de systèmes de back-office parmi lesquels choisir. Le premier est un système fixe installé localement sur un PC ou un serveur dans un back-office de la propriété de l’entreprise.

Le second est un système basé sur le cloud dans lequel toutes les informations sont stockées à distance sur un serveur.

Avec un système de back-office basé sur un cloud, les données peuvent être consultées à tout moment et de n’importe quel emplacement à l’aide d’un simple navigateur Web.

La plupart des systèmes de back-office utilisent une collecte de données en temps réel (ou presque). Cela signifie que les informations sur les clients, les employés et les ventes sont suivies et collectées à tout moment.

Vous pouvez accéder à votre système de back office à tout moment et de n’importe où. Evidemment les données sont protégées par un mot de passe. Vous avez également la possibilité de crypter les données présentes dans le back-office.

Si un employé subit une urgence et vous contacte à la dernière minute pour rappeler ou modifier son emploi du temps, vous avez tout ce dont vous avez besoin à portée de main pour résoudre le problème rapidement et facilement.

Il est facile de gérer votre entreprise avec votre back-office :

  • Visualisez rapidement votre paie
  • Créer des horaires plus efficaces
  • Ajustez vos horaires rapidement en cas de besoin
  • Suivre les heures supplémentaires
  • Gérer le stock
  • Voir les interventions en temps réel

2# Libérez et gérez les opérations sans attacher un système de point de vente

Il y aura toujours des tâches de gestion à effectuer, mais n’attachez pas un système de back-office lorsqu’il peut être utilisé pour les ventes sur le front-end.

Augmentez encore la productivité et les ventes de votre entreprise en utilisant un système de back-office pour rationaliser les tâches que vous effectueriez normalement à l’avance.

Un système de back-office éliminera les activités récurrentes qui peuvent prendre énormément de temps. Tout ce dont vous avez besoin sera transféré dans votre espace sécurisé.

Utilisez-le pour compléter les lots de cartes de crédit, les rapports, la gestion de base de données, la planification des employés, les modifications de prix,la paie, la gestion d’intervention… un back-office peut être utilisé pour tout type d’action.

3# Confidentialité pour tirer des rapports

Les résumés de carte de crédit, les remboursements et les rapports de main-d’œuvre, y compris les pourboires, la main-d’œuvre horaire et les cartes de pointage, ne sont pas des rapports que vous devriez utiliser dans un espace public.

Ce système garantit que vous disposez de la confidentialité nécessaire pour générer des rapports contenant des informations sensibles et confidentielles. Comme dit précédemment, l’accès au back-office est protégé au minimum par un mot de passe. Il est également possible de crypter les données les plus sensibles.

4# Archivez et accédez à de grandes quantités de données pour comprendre les performances historiques

Les systèmes de back-office possèdent les fonctionnalités supplémentaires nécessaires pour gérer vos opérations avec plus de succès et d’efficacité.

Le suivi des informations critiques sur les ventes, les performances et les stocks est rendu facile et accessible. Certains systèmes de back-office incluent un journal d’audit dans leurs fonctionnalités, qui permet d’enregistrer toutes les activités.

Le journal est facilement accessible et peut être consulté à tout moment afin de mieux gérer votre personnel et de suivre son activité.

Toutes sortes de rapports sont stockés et archivés sur votre système de back-office afin que vous puissiez facilement identifier les tendances et les performances historiques.

Exemple back-office

Exemple de back-office : Réservations VTC

Ce back-office sera une application web, accessible d’un navigateur web. Il est donc nécessaire de le prévoir dans votre budget et de le décrire dans votre cahier des charges.

Conclusion

Un système de back-office rendra votre vie de directeur ou de propriétaire d’entreprise plus organisée, plus productive et beaucoup plus facile.

Vous aurez la certitude que vos informations sensibles et confidentielles sont en sécurité et que vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour que votre entreprise connaisse le plus de succès possible.

Nous savons qu’il y a de nombreux facteurs à prendre en compte lorsque l’on veut créer son application mobile. Faut il un back-office ou non ? Plutôt une application mobile ou web ? Est ce qu’une application hybride me conviendrait ?…

Voilà pourquoi AxioCode peut vous accompagner dans vos démarches et votre réflexion. Tout commence par un diagnostic téléphonique gratuit de 30 minutes avec l’un de nos expert. Ce diagnostic a pour but de prendre connaissance de votre projet, de son avancement et de voir ensemble comment AxioCode peut vous aider dans la réalisation de votre projet.

Réservez votre diagnostique gratuit avec un de nos expert AxioCode