Lumedia SA, propriété des groupes Editpress et Républicain lorrain, éditrice du journal « Le Quotidien », premier quotidien francophone payant d’actualités au Luxembourg a fait appel à AxioCode pour une application mobile disponible sur les stores Google Play et Apple

Fort de 30 000 lecteurs chaque jour sur son édition papier et de 10 000 visiteurs uniques quotidiens sur son site internet, Le Quotidien mise sur le web pour accroître son audience et ses revenus. Dans le cadre de ce développement, la conception d’une application mobile spécifique permettant de naviguer dans nos différents contenus numériques est devenue une nécessité.

Pourquoi faire appel à AxioCode ?

Ne disposant pas en interne des ressources techniques nécessaires, l’équipe du Quotidien s’est naturellement tournée vers les compétences d’AxioCode, entreprise voisine dans la Grande Région.

Quelles solutions ont été apportées ?

  • Une application mobile Android et iOS pour smartphones et tablettes
  • L’application mobile met principalement en forme le contenu rédactionnel du site web de façon simple, ergonomique et visuellement séduisant.
  • Un système de notifications (alertes) permet aux lecteurs d’être informés en temps réel des événements jugés importants par la rédaction.
  • Une fonctionnalité de partage de contenu via les réseaux sociaux ou par e-mail a également été mise en place.

 

Vous souhaitez faire développer votre propre application mobile ?

Réservez votre diagnostic gratuit

 

Notre collaboration avec l’équipe d’AxioCode a été efficace et nous avons pu lancer notre application en janvier 2017…

Sylvain AMIOTTE Journaliste Web